Computer Protect

Forum d'aide pour antivirus. Comparez et trouvez l'antivirus le plus efficace pour votre PC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Définition d'un Keylogger

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus-Killer
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisir : Informatique
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Définition d'un Keylogger   Jeu 15 Jan - 1:10

Un enregistreur de frappe ou keylogger peut être assimilé à un matériel ou à un logiciel espion qui a la particularité d'enregistrer les touches frappées sur le clavier sous certaines conditions et de les transmettre via les réseaux ou via des ondes électromagnétiques. Par exemple, certains enregistreurs de frappe analysent les sites visités et enregistrent les codes secrets et mots de passe lors de la saisie. Certains keyloggers sont capables d'enregistrer les URL visitées, les courriers électroniques consultés ou envoyés, les fichiers ouverts, voire de créer une vidéo retraçant toute l'activité de l'ordinateur.

Dans la mesure où les keyloggers enregistrent toutes les frappes de clavier, ils peuvent servir à des personnes mal intentionnées pour récupérer les mots de passe des utilisateurs du poste de travail. Cela signifie que l'utilisateur doit être particulièrement vigilant lorsqu'il utilise un ordinateur accessible par d'autres utilisateurs (poste en libre accès dans une entreprise, une école ou un lieu public tel qu'un cybercafé). Les keyloggers peuvent être soit logiciels soit matériels. Dans le premier cas il s'agit d'un processus furtif (ou bien portant un nom ressemblant fortement au nom d'un processus système), écrivant les informations captées dans un fichier caché. Dans le cas des keyloggers matériels il s'agit alors d'un dispositif (câble ou dongle) intercalé entre la prise clavier de l'ordinateur et le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://computer-protect.kanak.fr
 
Définition d'un Keylogger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition de "La Cagole"
» Définition de la GR
» Définition du mariage
» PRATIQUE: Définition du terme "en contrôle"
» Petite définition du Larousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Computer Protect :: Définitions-
Sauter vers: